Informations

Le prix de nos chatons inclut :

  • l’identification par puce électronique (immatriculation ICAD) ;
  • la stérilisation ;
  • les premiers vaccins ;
  • un traitement vermifuge ;
  • l’inscription au LOOF (Livre Officiel des Origines Félines), avec le pedigree ;
  • le carnet de santé, avec certificat de stérilisation et de bonne santé délivré par un vétérinaire ;
  • un test génétique des parents (par ADN), garantissant l’absence de maladies héréditaires comme PKD ;
  • un contrat de vente dûment signé par l’acheteur et le vendeur ;
  • un kit chaton (jouet, nourriture).

Nos chatons partent minimum à 12 semaines.

L’arrivée du chaton

Afin de faciliter l’adaptation de votre chaton dans sa nouvelle maison, il est important de porter une attention particulière sur les procédures à suivre lorsque votre nouveau chaton arrivera chez vous.

Il est important de l’accueillir dans un environnement calme et détendu dans une pièce à part. Les premiers jours il restera dans cette pièce. Laissez lui le temps d’arriver et de prendre ses marques avant de lui montrer trop de choses.

Déposez sa cage de transport sur le sol dans la pièce choisie, où vous aurez installé sa litière, sa nourriture et son eau, ainsi que son coussin. Ouvrez la porte de la cage de transport et laissez le sortir par lui-même. Quand il sera prêt, il sortira. Ne le brusquez pas. Vous pouvez quand même l’encourager à sortir en lui montrant un de ses jouets. Lorsqu’il sera sorti de sa cage de transport, laissez le se familiariser avec cette pièce quelques jours. Lorsqu’il sera prêt à explorer les autres pièces de la maison, ouvrez lui la porte, il ira de lui-même. 

Durant les premiers jours suivant l’arrivée de votre chaton, placez le quelques fois par jour dans son bac à litière afin de lui permettre de se familiariser avec celui-ci. Il est important de ne pas déplacer ou de changer de pièce le bac à litière pendant les premières semaines.

Assurez vous également que votre chaton mange et boit. Pour faciliter l’approche et pour que votre chaton soit davantage en confiance avec vous, asseyez vous ou couchez vous au niveau du sol pour jouer avec lui. Laissez votre petit chaton dormir avec vous. Il vous rendra l’affection que vous lui donnez.

Si vous possédez d’autres chats ou animaux à la maison, il est important de les introduire lentement à votre nouveau chaton. Jamais avant le 4eme jour précédent l’arrivée du chaton. Il faut laisser le temps au chaton de se remettre du voyage et du stress lié au changement de maison. Pendant 3 jours le chaton a une immunité très basse due aux changements. Laissez lui le temps de se remettre de toutes ses émotions.

Ne pas introduire les animaux étrangers à votre nouveau chaton avant que celui-ci ne se soit acclimaté à sa nouvelle résidence et qu’il ait eu le temps d’identifier qui sont les membres de sa nouvelle famille (idéalement 4 à 6 jours pas moins).

Accessoires indispensables nécessaire pour l’arrivée du chaton : un bac à litière et sa litière ; un arbre à chat avec un coussin.